Micro-crèche Lucioles et Coccinelles

Ouverture d’une micro-crèche au Pays de la Serre !

La Communauté de communes du Pays de la Serre a pour missions de répondre aux attentes et besoins de ses habitants, c’est pourquoi, le projet d’une micro-crèche sur le territoire a vu le jour. Ce nouveau lieu peut accueillir jusqu’à 10 enfants en simultané de 10 semaines à 4 ans. L’équipe de la micro-crèche « Lucioles et Coccinelles » ® est composée de professionnels qualifiés, responsables, aux compétences complémentaires.

Quels sont les horaires d’ouvertures de la micro-crèche ?

La micro-crèche « Lucioles & Coccinelles »® est ouverte du Lundi au Vendredi de 7h30 à 18h30. Afin de respecter les temps de repas et d’endormissement, il est souhaitable d’éviter l’accueil entre 11h30 et 13h00.

Quels sont les types d’accueils possibles au sein de la micro-crèche ?

Il existe 3 types d’accueils possibles, au sein de la micro-crèche « Lucioles & Coccinelles »® :

  • Accueil Régulier : Les besoins sont connus à l’avance et sont récurrents. Les enfants sont inscrits et connus de la structure.
  • Accueil Occasionnel : Les besoins sont connus à l’avance, ponctuels et ne se renouvellent pas à un rythme régulier.
  • Accueil d’Urgence : Cet accueil permet de répondre aux demandes à caractère d’urgence des parents, ne pouvant être anticipé.

Comment inscrire mon enfant à la micro-crèche ?

Pour le moment, il vous suffit de télécharger le document de pré-inscription en bas de page, de le remplir et de le renvoyer soit à la Communauté de communes ou par mail à contact@paysdelaserre.fr. Vous pouvez également prendre contact avec l’équipe par téléphone au 03.23.79.74.48 !

® : « Lucioles & Coccinelles » est une marque déposée à l’INPI depuis Avril 2019

Formulaire de contact

Vous pouvez nous contacter ou prendre un rendez-vous en utilisant le formulaire ci-dessous. Le Pays de la Serre s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais.

    Les informations recueillies dans le formulaire ont pour objet le traitement et le suivi de votre demande. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.