Le Pôle d’activités du Griffon

Idéalement situé au carrefour de l’A26 et de la RN2, à proximité immédiate de l’échangeur autoroutier, le Pôle du Griffon optimise les atouts de notre territoire, notamment  ses axes routiers et ses possibilités foncières.

Vue aérienne du Pôle du Griffon

Les porteurs de projet

Réunies au sein du Syndicat mixte du Griffon, entité porteuse du projet, la Communauté de communes du Pays de la Serre et la Communauté d’agglomération du Pays de Laon, représentent les des promoteurs de cette opération. Cependant, un aménagement d’une telle envergure a nécessité la mise en place d’une véritable démarche partenariale associant le Conseil Départemental de l’Aisne, la région Hauts-de-France, l’État et l’Union Européenne.

L’implantation

Espace de 150 ha dédié à l’activité économique, le Pôle d’activités du Griffon peut accueillir une vaste gamme d’entreprises :

  • artisanat
  • industrie
  • bureaux d’études
  • activités de recherche

Ces parcelles modulables de 2500m2 à plusieurs dizaines d’hectares s’adaptent au projet des entrepreneurs.

Depuis 2010 le Pôle d’Activités du Griffon a vu s’implanter plusieurs établissements tels que : l’INRA, le Laboratoire Départemental d’Analyses et de Recherches (LDAR), Groupement de défense sanitaire de l’Aisne, Valor’Aisne, Sorange, Sodeleg, GES,  l’Institut Technique de la Betterave (ITB). Depuis 2016, le Conseil régional des Hauts-de-France a décidé l’implantation du Pôle IAR (Industries et Agro-Ressources) qui travaille sur la valorisation complète de la plante et cible son développement sur les nouveaux marchés émergents basés sur l’utilisation de tous les composants de la plante pour des finalités industrielles, innovantes et compétitives.

Formulaire de contact

Vous pouvez nous contacter ou prendre un rendez-vous en utilisant le formulaire ci-dessous. Le Pays de la Serre s’engage à vous répondre dans les meilleurs délais.