Accessibilité

Le plan de mise en accessibilité de la voirie et des espaces publics (PAVE)

Personne à mobilité réduite

Au sein de notre territoire rural, de nombreuses personnes, âgées notamment, désirent rester le plus longtemps possible à leur domicile. Pour cela, l’accès aux services présents dans la commune : services administratifs, lieux de recueillement (églises, cimetières), manifestations, doit être facilité.

L’accessibilité du cheminement piéton devient donc essentiel : une pente importante, une largeur de trottoir insuffisante ou un terrain difficilement praticable peuvent devenir de réels obstacles à la mobilité.

Le Plan de Mise en Accessibilité de la Voirie et des Espaces publics permet d’examiner le degré d’accessibilité des voies afin de définir les mesures à adopter pour les rendre accessibles aux personnes handicapées ou à mobilité réduite.

Un PAVE communautaire a été réalisé. Des propositions d’aménagement ont été préconisées. Elles permettent de définir des priorités d’aménagement en se basant sur certains critères : présence de pôles générateurs de déplacement, types d’usage des espaces, etc. Le PAVE comporte une préconisation de travaux à mettre en oeuvre et leur estimation financière.

Découvrez les commissions