Une auteure, une rencontre… à Chéry-lès-Pouilly

du 18 Sep au 19 Sep

Salomé BERLEMONT-GILLES, une auteure, une rencontre…

À la bibliothèque de Chéry-lès-Pouilly, le vendredi 18 septembre 2020 à 18h30, venez rencontrer dans le cadre de la Fête du livre de Merlieux l’auteure de « Le premier qui tombera ».

 

Dès la mi-septembre, les auteurs et illustrateurs invités de la manifestation partent à la rencontre des habitants du territoire. Le Festival du Livre se prépare dans les écoles du territoire avec les enfants tandis que les bibliothèques municipales vous attendent en famille pour venir rencontrer les auteurs, découvrir leur technique d’illustration ou discuter avec eux de leurs romans…

Concernant l’auteure, Salomé Berlemont-Gilles est Bachelière à seize ans. Sa carrière littéraire démarre à Sciences Po Paris en 2010, la coutume invite les étudiants à participer à un échange universitaire. Salomé Berlemont-Gilles choisit le Mexique et y passera un an, entre cours et voyages. A son retour, la littérature prend une telle place dans sa vie qu’elle décide de participer au concours de nouvelles Olivaint en mai 2011. « Argentique » (2013) est son premier récit.
Salomé Berlemont-Gilles a remporté le prix Régine-Deforges 2020 pour son premier roman, « Le premier qui tombera », paru chez Grasset en janvier 2020. Titulaire d’un master d’Affaires publiques à Sciences Po (2012-2014), elle travaille en tant que content strategist à LVMH depuis 2019.