Partager par mail

Opération Poule n°4, le retour !

Afin de réduire la quantité de vos déchets ménagers, adoptez un couple de poules et offrez leurs une seconde vie !

L’adoption de deux poules qui auront pour mission, si vous les acceptez chez vous, de faire maigrir votre poubelle et de vous apporter des œufs frais. De votre côté, vous vous engagez à traiter dignement ces deux poules et vous leur offrez une seconde vie. Poules de réforme, issues d’un élevage local, elles prendront leur retraite au vert dans votre jardin.

Comment en obtenir ?

Pour pouvoir adopter des poules, vous devez remplir un certains nombres de critères (ne pas déjà avoir de poules, avoir un jardin…) et accepter la charte d’adoption pour le bien-être des animaux. Grâce à l’EURL PAPON, les poules de réforme pourront prendre leur retraite au vert, dans votre jardin. Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à prendre contact avec la Communauté de communes.

Le dossier d’inscription complet, doit être retourné à la Communauté de communes, avant le Vendredi 27 Septembre 2019. Ensuite, si votre dossier est accepté, un coupon d’échange est à venir récupérer à l’accueil avant le Vendredi 18 Octobre 2019. Enfin, les poules sont à récupérer à la ferme de Mme Papon à Monceau-les-Leups, du Vendredi 25 au Dimanche 27 Octobre, de 9h00 à 17h00 sans interruption.