Partager par mail

Inscription à la bourse BAFA

Poussez les portes de l’animation avec la bourse BAFA !
Le BAFA ou brevet d’aptitudes aux fonctions d’animateurs c’est quoi ? C’est un brevet qui permet d’encadrer des enfants dans des centres de loisirs, séjours de vacances, classes de découvertes ou encore en accueils périscolaires.

La Communauté de Communes du Pays de la Serre organise chaque année des accueils de loisirs. Destiné aux enfants âgés de 4 à 15 ans, il représente un environnement agréable où ils apprennent en s’amusant et en partageant.

À l’issue d’un stage découverte, validant les capacités du stagiaire à devenir animateur, la Communauté de Communes du Pays de la Serre peut prendre en charge 75% du coût de la formation BAFA (en 2017 le coût total de la formation était de 505€. Il restait donc à la charge de la famille 126,25€ qui peut également bénéficier d’aides financières supplémentaires).

 

Pour devenir animateur en accueil de loisirs, la formation BAFA est indispensable. Elle est composee de 3 temps de formation qui s’effectuent dans un delai de 30 mois.
– Session de formation générale 8 jours
– Stage pratique 14 jours minimum au sein de la C.C du Pays de la Serre
– Session d’approfondissement 6 jours

>> La prochaine session de formation aura lieu pendant les vacances d’Avril 2018. Pour y participer, veuillez adresser vos lettre de motivation et c.v avant le 15 décembre 2017 à l’attention du service loisirs :
C.C du Pays de la Serre, 1 rue des Telliers – 02270 Crécy sur Serre.

 

Les conditions sont : avoir 17 ans le premier jour du stage (vacances d’avril) et réaliser son stage pratique au sein de la Communauté de Communes en juillet ou août (durée minium : 15 jours)

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter Karine Zibrick au 03 23 80 77 22.